Rédigé à 20:34 dans design architecture, loisirs, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
Pour une envie de déco vintage, pourquoi ne pas s'inspirer de l'hotel Boca Chica. Célebre établissement des années 50,avec un design classique de cette époque, la piscine "haricot" vous accueil avec une vue unique sur l'île Roqueta, une réserve naturelle, en face d' Acapulco.
Des chambres qui respectent le charme des lieux.
La végétation toujours présente, qui participe au décor.
Stylé, vintage et épuré, c'est la tendance Boca Chica.
Pour recréer cette atmosphère chez soi, privilégier le naturel. Des plantes, du rotin, du métal, du bois, des tapis et tissus aux lignes abstraites ,des teintes transparentes et aquatiques.
Rédigé à 22:44 dans design architecture, vintage, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 20:08 dans design architecture, vintage, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
Quoi de mieux en cette fin de mois qu'une petite balade bucolique à Giverny dans l'Eure.
En plus d'une belle campagne et d'une magnifique vallée de la Seine, une petite visite dans la maison et les jardins du Peintre Monet.
Claude Monet (1840-1926) habita la maison de Giverny durant 43 ans et jusqu'a sa mort. Grand amateur d'horticulture et de botanique, les jardins y sont merveilleusement reconstitués à chaque printemps.
La maison rose et verte abrite une grande collection d'estampes japonaises ( dans le bon sens du terme) et, en grand passionné du pays du soleil levant, des ponts japonais, une bambouseraie et un immense bassin à nénuphars, source inépuisable pour ses nombreuses toiles " les Nymphéas" , sont encore présents de nos jours.
Allez y sans aucune hésitation, on y pique-nique aux alentours, le parking est gratuit et les billets coupe-file vendus sur le net. Bonne visite.
Et même les petites bêtes s'y plaisent.Je sais c'est une photo "gros coup de chance"
Rédigé à 23:50 dans Mes coups de coeur, peinture, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
Aujourd'hui J.O oblige, un petit tour du coté de Londres. Mais qui sont les pearly kings and pearly queens ?
Les Rois et les Reines de nacre, sont plus connu sous le nom de pearlies ou pearly king and queen. Ce sont des organisations de bienfaisance de la classe ouvrière et d'origine typiquement londonienne.
L'usage était de porter des vêtements ornés de boutons de nacre, cela débuta au 19ème siècle. L'origine en revient à Henry Croft, un orphelin balayeur de son état, qui faisait la charité. À l'époque,dans Londres les marchands ambulants et les camelots avaient l'habitude de porter des pantalons ornés avec des boutons de nacre qui avaient été trouvés par les commerçants du marché. Croft a adopté ce costume perlé afin d' attirer l'attention sur lui-même et de gagner un peu mieux sa vie . En 1911, un club de pearlies se crée a Finchley , au nord de Londres.
Pour plus d'infos et de photos, allez jeter un coup d'oeil à la Pearly Society, the pearlies, ou the pearly kings and queens.
Pour celles qui seraient tentées, à vos vestes et vos boutons ...... tout est permis!
Rédigé à 23:08 dans actualités, insolite, vintage, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
Pour les amoureux des jardins et d'une belle balade au vert, visite ensoleillée au château de Montmarin près de Dinard, en Ile et vilaine.
L' entrée principale du château
Sur l'arrière, le jardin à la française se prolonge sur la Rance
En toute saison, la magnifique lumière de la Rance
Les pommiers qui feront le cidre du val de Rance sont déjà en fleur
Photos : CONTESSINA
pour en savoir plus : Domaine de montmarin
Rédigé à 22:45 dans design architecture, loisirs, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
Il est rès rare, que MOI, LA COMTESSE, j'intervienne de façon personnelle sur mon blog. Je préfère pour le bonheur de mes lecteurs parler d'esthetisme, d'art, de culture et surtout de proposer de belles photos.
En balade sur la toile, mon attention a été stoppé net par un blog sur blogger (bon aller je le site c'est trop tentant !!!!!! afin que chacun puisse se faire une idée : il s'appelle "mon petit tunis"). A la vue du titre je me dis : whaouuuu je vais me régaler, et là horreur et damnation, j'ai fait un bon dans le temps.
Tenez , une de mes photos pour faire passer la pillule
C'est donc le blog d'une expatriée française à Tunis, ou devrais-je plutôt dire : une longue litanie de préjugés, poncifs en tout genre sur la tunisie aux relents colonialistes.
Je vous en livre quelques perles qui vraiment m'ont faites bondir.....
* juin 2011 : cette "charmante" jeune femme à enfin décroché avec son mari une soirée chez des expats, précieux sésame pour rentrer dans le club des "je ne me mélange qu'avec mes semblables", mais la pauvre n'a rien à se mettre !!!! Et oui c'est bien connu, à Tunis tout le monde vit entourés dans des peaux de bêtes. Je dirai donc à la belle qui si elle n'a pas de gouts assez sûrs pour aller s'acheter une bricole charmante dans les souks, il y a toujours un magasin ZARA sur l'avenue Habib Bourguiba,Pour cela encore faudrait-il descendre de son cocotier!!
* octobre 2011 : Madame : c'est ainsi qu'elle se fait appeler par sa bonne, qu'elle appelle quant à elle : NOTRE zohra. Et oui NOTRE . Comme : notre maison, notre lit...notre chien!!! Il serait bon sans doute de lui précisez que la colonisation c'est bel et bien fini, à contrario de la bêtise qui elle est encore malheureusement bien souvent à l'ordre du jour.
Et une petite dernière pour la route.....
* octobre 2011 : il pleut à Tunis. Patatras rien ne va plus. mais pense t- elle , à Paris quand il pleut, il y a des cinés, des expos. Alors là, les bras m'en tombent. Comment lui expliquer qu'il faudrait déjà lever la tête de son I-phone et le nez de son Closer ou Voici, lui dire que bien sur il y a cinémas, galeries de peinture, expos, mais surtout que la tunisie est un pays avec plus de 3 000 ans d'histoire, et par conséquent, si elle sortait de chez elle, Elle sera face à un musée à ciel ouvert.
Finalement aprés ma grosse colère , je me dis : heureusement que des gens comme cela ne se mélangent pas aux autres. Elle sera passée à côté de beaucoup de choses et de beaucoup de gens. Quant aux Tunisiens, coyez moi, ils n'auront rien perdu.
Une dernière pour la route !!!
Rédigé à 17:32 dans actualités, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
l'italie de mon enfance c'est l Italie du nord. Cela peut paraitre une caricature , mais c'est du linge aux fenêtres, des sourires, des soirées dehors à bavarder dans les rues......
C"est aussi le soleil des chaudes journées d'été, l'ombre et la fraicheur que l'on recherche pour faire la sieste, les hivers froids et humides, prometteurs d'un café bien chaud et de tartine de Nutella, le chocolat national......
C'est aussi un dédale de rue, des heures à marcher, des centaines de gens croisés plus colorés les uns des autres ...
c'est aussi les jardins et le pain pour les oiseaux, la mer à perte de vue et omniprésente qui danse en permanence sous vos yeux, les murs immenses des maisons et palais, comme des buildings couleur terre ou vert véronèse......
C'est aussi les glaces matin ,midi et soir , des cornets de "panna montata" une crème chantilly bien crémeuse, les cerises amarena, les chapelets de bonbons chimiques qui pétillaient dans la bouche .....
C"est aussi la messe, immense chaudron social où il est bon être vu pour venir se faire pardonner les jurons blasphematoires égrénés tout au long de la semaine.....
et l'on se dit dans la douceur de la nuit, que demain sera un autre jour, en attendant le prochain moment pour faire la fête et se retrouver : le carnaval, noel, paques ou juste l'opportunité de se croiser sur le pas de la porte.
PHOTOS :CONTESSINA
Rédigé à 17:52 dans Mes coups de coeur, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
photo : http://architecturerevived.blogspot.com/2009/09/le-volcan-le-havre-france.html
photot :
Le volcan en lumières : http://lehavredavant.canalblog.com/archives/2008/08/13/10198016.html
photo : http://visle-en-terrasse.blogspot.com/2011/10/rencontre-entre-auguste-perret-et.html
photo http://jlggb.net/blog2/?tag=le-havre
Rédigé à 00:21 dans actualités, design architecture, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 18:12 dans actualités, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)