Pour les plus jeunes d'entre vous, ce n'est pas une nouvelle enseigne tendance mais plutot un magasin qui était l'objet de milliers de convoitises et de visites, dans les années 60, 70.
Au PRISU, on achetait : nos fournitures scolaires, nos vêtements et sous vêtements ( en coton blanc, s'il vous plait et sans frou frou) du 6 mois au 18 ans. Hé oui à l'époque pas de mode ado. Puis on y testait les premiers gloss à lèvres, les foulards en mousseline avec des fils brillants dedans. Il y avait aussi les bonbons, le lait concentré et autres douceurs.
Un premier magasin fut ouvert dans les années 30 et les derniers existants, seront repris sous la marque MONOPRIX dans les années 2000.
Pour ceux qui s'éloignaient du centre ville, il y avait MAMMOUTH. Supermarché avec un slogan inoubliable " MAMMOUTH écrase les prix".
En vacances en province, tout le monde chez CODEC, pour y deguster les spécialités locales.
Que dire du logo, ......très tendance pour l'époque.
Une des plus anciennes marques de supérettes de centre ville : Félix Potin. Portant le nom de son illustre créateur, comme disait le slogan " Chez Félix Potin, on y revient "........sans commentaires. Et on y revenait même depuis 1844.
Un des plus anciens magasins devenu Monoprix à paris.
Et pour d'autres , il y avait Radar et même Radar Geant, Suma, comod .....
Je vous laisse vous replonger dans vos souvenirs et un grand merci au blog :Les marques disparues de la distribution
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.