mais oui, je sais ,je manque à tous mes devoirs. Entre la bûche ( faite maison bien sur ), les cadeaux, la table et le reste, le temps m'a manqué pour souhaiter à tous mes lecteurs et lectrices de très bonnes fêtes de fin d'année.
c'est très amusant l'investissement que l'on met dans ces fêtes comme si c'étaient les premières ou bien les dernières.
on s'agite beaucoup, on fait beaucoup, mais tout de même quel plaisir.
on repense certaines fois à nos fêtes d'antan......
en ce qui me concerne, j'aime bien fabriquer un cadeau de mes propres mains pour ma mère. Non, je précise, ce n'est pas la dame sur la photo.c'est juste un petit clin d'oeil à mes fêtes d'enfant, le décor ressemblait à ça (en plus drole... quoi que !!!!). les photos de la note viennent du site plan 59, un régal pour les amoureux du vintage.
Ma création 2011
Après avoir fait, des coussins, des bijoux, des pochettes de voyages ( pour les sous-vêtements , c'est bien pratique) et même la boîte à bijoux dans une belle boîte à camembert, mais là j'avais 5 ans, c'est année je me lance dans la vaisselle....
1 - on achète les assiettes de son choix
2- on choisit le thème que l'on veut peindre
3 - on achète un ou plusieurs feutres dans les magasins spécialisés beaux arts. ces stylos sont fait pour la vaisselle, résistent au lave- vaisselle et au micro-onde.
4 - petite technique pour reproduire son motif si l'on ne veut pas le faire à main levée. Pour les chanceux qui trouveraient encore du papier carbone, on fait un transfert à l'ancienne.Sinon pour les autres, comme moi, on prend un feutre fin de la même couleur que le motif, on fait son dessin, que l'on peut effacer si ce n'est pas bon, et ensuite on repasse dessus avec le feutre spécial céramique.
5 - ensuite, on laisse sécher 24 heures, on enlève le feutre qui à servi de modèle avec un coup d'éponge et le tour est joué.
Petite astuce : essayez de faire les assiettes la même journée, car les feutres sont à reservoir, avec une pointe mèche.Si l'on reprend le lendemain, le vernis coule mais la pointe à sechée, donc gros pâtés pas terrible.
Bonne chance à ceux qui essayeront et n'hesitez pas à m'envoyer vos réalisations.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.